Enquête
De Nexter à KNDS : frictions et frottements vers l'alliance militaire Paris-Berlin

Le groupe formé depuis 2015 par le français Nexter et l'allemand KMW vient d'annoncer l'abandon de ses marques nationales au profit de KNDS. Au-delà de ce symbole d'unité, l'entreprise, parfois présentée comme l'"Airbus des chars", pâtit du rafraîchissement des relations franco-allemandes. [...]
Publié le 10.07.2023 à 6h20 Lecture 7 minutes Victor Mallétroit
Le stand de KNDS, lors d'Eurosatory en 2018.
Le stand de KNDS, lors d'Eurosatory en 2018. © Arthur Nicholas Orchard/Hans Lucas/Reuters

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Les industriels de la défense auditionnés par la commission de la défense

Sébastien Lecornu ouvrira le bal ce mercredi 5 avril des auditions pour l'examen au Parlement de la loi de programmation militaire 2024-2030. Si les dirigeants des huit poids lourds français de la défense seront auditionnés d'ici au 5 mai, ceux du terrestre devraient alerter les députés sur les effets indésirables des reports de programmes, comme celui déjà arbitré sur Scorpion.

LogoAbonné Défense et Aéronautique 05.04.2023

Entourages
Duel d'influence franco-allemand à la tête d'Airbus Defence and Space

Le remplacement de Nicolas Chamussy par Jean-Marc Nasr à la tête de l'activité spatiale d'Airbus révèle en creux la lutte d'influence entre Français et Allemands dans le groupe. Le maintien de l'équilibre des pouvoirs entre les deux pays est d'autant plus crucial que les futurs programmes d'armements européens, comme le FCAS, entrent dans une nouvelle phase de structuration.

LogoAbonné Défense et Aéronautique 02.07.2019
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !