France Supply Chain veut une réponse européenne aux Nouvelles Routes de la soie

Le think tank français de la supply chain a reçu le 16 mai les représentants de listes candidates aux élections européennes. Face aux ambitions chinoises et américaines, les experts de la logistique s'inquiètent d'un retard européen sur ce dossier stratégique. [...]
Publié le 21.05.2024 à 6h20 Lecture 2 minutes Matthieu Fauroux

Retrouvez cet article dans :

Sur nos autres sites

Nouvelles routes de la soie et au-delà : le PCC prodigue son Initiative de sécurité mondiale

Un certain nombre de pays avec lesquels la Chine entretient de fortes relations bilatérales ont été incités à souscrire à la vision de l'ordre mondial développée par Xi Jinping. Les ambitions de ce nouveau credo géopolitique sino-centré, baptisé "Initiative de sécurité mondiale", renouvellent et dépassent celles de la Belt & Road Initiative.

Opposition russe au Parlement britannique, Xi Jinping à Marseille, investissements étrangers en France, revue russe de renseignement

Nominations, réformes, enjeux : chaque lundi, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement.

Royaume-UniL'opposition russe auditionnée au Parlement

FranceMarseille tient la corde pour accueillir Xi Jinping au printemps

FranceLe contrôle des investissements étrangers inscrit dans la durée

RussieUne revue historique de plus pour les aficionados d'espionnage

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !