Issue d'ESL Rivington et d'Antidox, la nouvelle entité baptisée Next Step Influence facilitera les synergies au sein du pôle de communication et affaires publiques du groupe présidé par Philippe Caduc. Cette naissance favorisera le déploiement des stratégies d'influence alliant lobbying et campagnes d'opinion numériques du groupe ADIT.
Auditionnée par les députés qui préparent l'examen du "PJL résilience", Johanna Brousse, la cheffe de la section cyber du parquet de Paris, plaide pour la création d'une direction technique spécialisée dans la captation. Elle a aussi dressé des pistes pour muscler l'arsenal juridique contre la cybercriminalité.
Le projet de budget pour 2026 qui sera présenté à l'automne par le gouvernement fait l'objet d'arbitrages décisifs, dès le mois de juin. À l'Élysée, à Matignon et à Bercy, comme dans les autres ministères, les conseillers chargés de l'élaborer sont, pour beaucoup d'entre eux, issus de la direction du budget du ministère de l'économie et des finances.
Alerte publiée le 27/06/25 à 20 h 03 - La désignation du conseiller d'État Philippe Mettoux à la tête de l'exécutif de la principauté de Monaco s'est heurtée à l'opposition d'Emmanuel Macron. Après une analyse du dossier fiscal du juriste, l'Élysée a préféré pousser la nomination d'un préfet sans activité privée.
Opposées à la scission de Vivendi, les deux fondatrices du fonds activiste, Anne-Sophie d'Andlau et Catherine Berjal, ont croisé le fer l'an dernier avec Vincent Bolloré. Dans le cadre de leur recours en justice, elles ont obtenu en appel que l'AMF revoie son feu vert à l'opération. Dans leurs batailles, elles mobilisent un réseau d'investisseurs, d'experts et de juristes pour défendre les droits des actionnaires.
Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, a adressé un courrier à Christine Lagarde pour dénoncer des "pratiques antisyndicales" de la part de la Banque centrale européenne. Le syndicat français déplore que cette dernière veuille limiter le temps de délégation syndicale à 50 % du temps de travail.
L'agence annoncera ses mesures d'économies et ses nouveaux relais de croissance le 10 juillet en conseil d'administration. En attendant celles qui affecteront la masse salariale, le PDG, Fabrice Fries, a déjà nommé un directeur adjoint de l'information chargé de revoir les priorités éditoriales.
Le groupe CMI France discute avec l'allemand Bauer Media au sujet de la vente de Télé 7 jours, alors que les négociations concernant Ici Paris et France Dimanche suivent leurs cours. Une cession de ces titres pourrait avoir d'importantes conséquences sociales.
Le directeur général de LFP Media avait besoin d'une spécialiste des négociations avec les plateformes et opérateurs télécoms. Il a choisi Tatiana Agova-Bregou, dont le nom a été cité par la justice portugaise dans l'affaire de fraude qui a secoué Altice en 2023.
Le groupe présidé par Olivier Cotinat subit la défection de son numéro deux, chargé des revenus et du développement. Ce mouvement intervient alors que le directeur général, Nicolas Sterckx, est absent depuis trois mois après avoir été mis sous pression par ses actionnaires.