Votre compte a bien été créé.

Jean Castex veut chiper à la SNCF ses trains de banlieue

Par Marc Fressoz
Lecture 3 min

Le président de la RATP, Jean Castex.
Le président de la RATP, Jean Castex. © Olivier Lejeune/Le Parisien/PhotoPQR/MaxPPP

La RATP et le groupe ferroviaire public sont en concurrence pour exploiter la ligne de banlieue L, la première ouverte à la concurrence par Île-de-France Mobilités. Le processus à haut risque ne ravit pas les associations de voyageurs, habituellement favorables à la remise en cause du monopole de la SNCF.

À lire aussi

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !